Ambiguïté des sentiments
Il est normal que en tant que proches vous essayez de découvrir à quel moment quelque chose s’est passée de travers dans l'éducation ou dans la vie commune - surtout si votre enfant ou votre partenaire est affecté.
Il est important de ne pas se laisser déborder par ces idées parce que vous n'êtes pas responsable du déclenchement de la maladie. Bien que les origines de toutes les maladies ne soient pas encore connues, la diversité des conditions de vie, du niveau d'éducation, de la situation sociale et financière, de l'âge et d'autres conditions de santé dans lesquels les maladies psychiques sont apparues montrent que les partenaires, les parents ou les enfants ne sont pas coupables du déclenchement de la maladie.
Parlez de cette ambiguïté de vos sentiments!
Il est également normal que vous ne pouvez pas répondre tous les jours aux besoins de votre proche. Il y a des jours où vous pouvez réagir de manière assez compréhensive, il y en a d'autres où vous-même vous ne voulez pas obtempérer à ses requêtes et besoins et où vous montrez moins de compréhension. C’est votre droit, parce que votre bien-être n’est pas lié à celui de votre proche.
Prenez votre temps détente!
Les groupes d'entraide des associations régionales vous offrent la possibilité d'un échange avec des personnes aux points de vue similaires et de trouver de nouvelles forces.
Mise à jour: 7 février, 2015